La fierté en héritage.

Notre histoire   •   Notre savoir-faire   •   Nos convictions

Atelier Voisin voit le jour en 1962. Mais la création de la Maison s’inscrit dans la tradition plus ancienne d’une famille, les Mimouni, au sein de laquelle l’on crée des souliers de père en fils depuis 1880.
La maison Atelier Voisin, c’est aussi le savoir faire et l’exigence d’une équipe d’artisans spécialisés, stylistes, piqueurs de tige, monteurs fraiseurs… qui font de chaque soulier sorti de l’atelier de Belleville, le centre jadis parisien de la fabrication de la chaussure et du soulier, l’héritier de la grande histoire de la fabrication française de bottes.
Pour ceux qui les portent enfin, c’est la garantie d’un confort et d’une qualité sans pareils, à l’épreuve du temps et des saisons.
UN SAVOIR FAIRE QUI FAIT SON SUCCÈS

Un style inimitable.

Lorsqu’Eric Mimouni, formé auprès des meilleurs artisans, décide de lancer sa première ligne Femme en 1982, il sait qu’il s’adresse à un des publics des plus difficiles qui soit : la parisienne.
Pour aborder ce défi, et dans la lignée de son père Elie, il décide de s’appuyer sur des matières nobles et familières, des cuirs végétaux, tout en renouvelant profondément les formes et les couleurs. Il invente un nouveau langage, nourri aujourd’hui de trente années d’expériences, de voyages, de rencontres et de discussions enflammées avec la dernière génération de Mimouni (ses trois filles et sa femme).

NOS CONVICTIONS

L'artisanat

De l’ébauche à la création en passant par la customisation, c’est en atelier que chaque modèle est élaboré. Un langage vibrant et audacieux qui plus que jamais continue de conférer aux productions d’Atelier Voisin un style reconnaissable entre tous.